Communiqué de Presse en Français – Paris

Horrifié par les attaques à Paris, Le World Congress of GLBT Jews appelle à faire face à la guerre contre la démocratie déclarée par l’islamisme.
          Washington, DC, samedi 14 novembre, Le World Congress of GLBT Jews est profondément horrifié par les abominables attaques terroristes qui ont eu lieu ce vendredi 13 novembre à Paris, où nos membres du Beit Haverim résident souvent.
          Nous nous associons à la douleur et adressons nos condoléances aux proches des victimes. Toutes nos pensées vont également aux blessés, en particulier ceux qui luttent pour rester en vie.
Nous assurons la France et ses autorités de notre soutien total dans cette nouvelle épreuve.
          Ne nous y trompons pas, Paris et la France ne sont pas seules visées. ISIS et l’islamisme ont déclaré la guerre contre tout le monde séculier. Une guerre contre les valeurs qui fondent nos démocraties.
          Après la libre-pensée, les forces de l’ordre et les juifs en janvier, le terrorisme islamiste a visé la jeunesse, la culture, le sport. Des lieux de rencontres, de plaisir, de diversité et de bonheur.
          Face à cette guerre, la réponse doit être ferme et sans pitié contre les individus, les organisations terroristes et leurs soutiens. Ne nous laissons pas prendre au piège des divisions ethniques et religieuses tendu par l’islamisme, qui trouve dans le nationalisme un allié afin de tenter de faire basculer nos démocraties dans une “guerre civile de civilisations”.
          La guerre qui doit être assumée est celle contre l’islamisme et l’intolérance. Le World Congress of GLBT Jews appelle ses adhérents et sympathisants à poursuivre dans ce sens leur combat partout dans le monde.
2016-08-04T12:56:57+00:00